QUI SOMMES-NOUS ?

Notre credo chez Jouer et Grandir, c’est de découvrir des produits pour enfants, notamment des jeux et jouets, qui ont ce petit truc en plus que les enfants adorent et que les parents recherchent.

 

Nous recherchons des produits qui ont du sens dans le développement de l’Enfant avec 3 axes de sélection : Tendance/Design, Éducation (développement personnel de l’Enfant via des pédagogies alternatives), Développement Durable (pas forcément Bio ou Ecolo mais qui participe à accompagner l’évolution de l’Enfant dans sa relation avec la planète).

 

Stimuler les sens, susciter l’émerveillement, sensibiliser au développement durable…toute l’équipe de Jouer et Grandir sélectionne des produits qui donnent une autre dimension aux jeux des enfants, quel que soit leur âge, quel que soit leurs envies. Notre promesse est simple : faire découvrir à vos enfants une nouvelle façon de jouer dans le monde d’aujourd’hui et de demain où l’émotion et la quête de sens ont une place prépondérante. Makedo, Toyi, Luco, Placote…toutes ces marques ont été sélectionnées parce qu’elles vont activer chez les enfants de nouvelles découvertes et sensations. Nous apportons aussi régulièrement de nouvelles découvertes, sans pour autant supprimer celles d’hier.

 

Vous trouverez donc différents types de jeux avec différentes approches que ce soit en jeu structuré (avec règle du jeu établie pour développer l’attention et la compréhension des règles) ou en jeu libre (plus intéressant pour un enfant plus jeune car comme de nombreux chercheurs l’ont démontré, le développement d’un enfant ne ressemble pas au développement d’un autre enfant, chacun son rythme.

 

Ce que nous recherchons particulièrement, ce sont des jeux qui possèdent quelque chose d’ouvert, qui enseignent aux enfants non pas quoi penser, mais comment penser. En effet nous ne voulons pas remplir la tête de nos enfants mais leur apporter une boite à outils permettant de mieux se connaitre, dans ses émotions, sa relation avec les autres, à pouvoir s’adapter en ayant confiance en soi. Car comme nous le disions, nous sommes tous différents, l’important est de se connaître pour mieux se sentir et communiquer sans freins avec les autres. Chacun doit avoir l’opportunité de se dire : “et si je pensais autrement, où cela me mènerait ? et surtout la boîte à outils pour y arriver.

picto-lunette

L’équipe de Jouer et Grandir vous guide tout au long de votre parcours

 

Emmanuelle, Arnaud, Geoffrey et Thierry, nous avons tous notre propre regard de l’univers des enfants. Grands enfants nous-mêmes, devenus parents, travaillant dans le milieu de l’Enfance depuis de nombreuses années nous pouvons comprendre les besoins des parents comme des enfants et surtout garantir que l’interaction parent-enfant est au cœur de notre approche. Nous allons chercher des marques qui ont une vision différente et qui développent des concepts innovants dans l’air du temps. C’est pourquoi, chaque membre de l’équipe de Jouer et Grandir met en avant ce qui l’a conduit à sélectionner une marque ou un jouet en particulier.

Emmanuelle

« La casse-cou écolo »

Avec moi, c’est parti pour l’aventure ! Enfant, j’adorais aller dehors m’amuser et me dépenser.

Je demandais toujours à aller jouer avec ma voiture à pédales dans le jardin et je voulais embarquer ma draisienne à chaque balade ! En grandissant, je me suis transformée en véritable amoureuse de la nature à force d’être tout le temps dehors.

Vous l’aurez compris, j’adore les jouets de plein air mais aussi les jouets éco-responsables et je suis donc là pour vous conseiller au mieux sur ces produits »

Arnaud

« Monsieur Pédagogie »

Alors oui je sais « Monsieur Pédagogie » ça semble un peu pompeux ! En même temps, dès mon plus jeune âge je me suis rendu compte que j’adorais découvrir de nouvelles choses, résoudre des problèmes, et surtout apprendre en m’amusant !

J’ai toujours eu cette soif inépuisable d’apprentissage et de savoir et c’est aujourd’hui ce que je voudrais transmettre. Je vous guiderai par conséquent sur les jouets d’éveil, la puériculture, mais également les jeux car le jeu permet de devenir je (oui je suis monsieur pédagogie et philosophie)

Thierry

« L’architecte »

Alors l’architecte c’est peut être exagéré mais concrètement j’ai toujours été fan de jouets de construction. Quand j’étais petit, je passais des heures dans ma chambre à concevoir des châteaux, des maisons, des forteresses, à me raconter mes propres histoires et à construire ce que j’imaginais.

En fait, je pense que j’ai toujours voulu exploiter mes créations pour avoir vraiment mon propre univers de jeu. J’adorais aussi pouvoir faire comme les grands et je m’amusais avec ma cuisine à préparer et inventer tous types de plats. Je serai là pour vous accompagner en tant que maitre d’œuvre sur les jeux de constructions et les jouets d’imitation.

Geoffrey

« L’artiste sensible »

Alors moi tout ce qui touche à l’art ça me parle ! Enfant, j’avais surtout besoin pour m’amuser d’un papier et d’un crayon et j’adorais dessiner. Après, j’ai découvert les loisirs créatifs et je m’épanouissais pleinement en créant de mes mains, en me prenant tour à tour pour un peintre ou un sculpteur. Bref ! J’ai gardé cette âme d’artiste et je fais également particulièrement attention à tout ce qui touche à la décoration.

Je vous conseillerais donc en vous proposant des jouets permettant de créer. Je les ai personnellement sélectionnés parce qu’ils offrent de nombreuses possibilités mais également des objets déco ou encore des peluches qui rendront la chambre de votre enfant unique et qui lui offriront un cadre rassurant.

picto-bulle